Conditions générales de vente

Livraison et Retour

Annulation, droit de rétractation et modalités de retour

Annulation

La Boutique Ohlala accepte les annulations, pour n’importe quelle raison, avant que votre commande n’ait été traitée par la boutique. Après cela, vous ne pouvez plus annuler votre commande, mais vous pouvez retourner les produits si vous le désirez.

Vous pouvez contacter notre Service Clientèle par mail: ohlalasaintemaxime@gmail.com ou par téléphone: 0489789164

Paiement en plusieurs fois avec Alma

Le paiement en plusieurs fois/différé est disponible via notre partenaire Alma. La sécurisation des paiements est assurée par Alma et ses prestataires. Tous les paiements sont protégés par le 3D Secure.

Montant des achats

  • P3X : Seuls les achats entre 50 € et 2 000 € sont éligibles au paiement avec Alma.

Frais

En payant en plusieurs fois avec Alma le Client ne paye pas de frais.

Alma est gestionnaire de télé-paiement et délivre un certificat électronique qui vaudra preuve du montant et de la date de la transaction conformément aux dispositions des articles 1316 et suivants du code civil.

Résiliation

Toute résiliation des CGV qui lient le Vendeur et le client, entraine la résiliation des CGU ente Alma et le client.

Droit de rétractation

Le client dispose d’un droit de rétractation qu’il peut exercer, sans avoir à justifier de motifs, dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des produits commandés via le formulaire de rétractation présent dans la commande.

Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour simplifier l’exercice du droit de rétraction, La Boutique Ohlala demande aux clients de la prévenir par tout moyen. A cette occasion, le client pourra préciser s’il désire un remboursement ou dans des cas spéciaux un avoir. 

Les produits devront être renvoyés en parfait état, complets (accessoires, notice, garantie…) accompagnés de la facture et d’un mot d’explication rappelant les coordonnées du client ainsi que son désir de recevoir un remboursement ou un avoir, à l’adresse suivante :

Boutique Ohlala..! 

11 rue Gambetta, 

Sainte-Maxime, 83120

 France

Les frais d’expéditions liés au retour des produits restent à la charge du client sauf si le produit reçu n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication. 

Des éventuels frais de douanes liés au retour de produit d’un pays étranger sont aussi à la charge du client.

La Boutique Ohlala..! conseille vivement à ses clients de retourner les produits par Colissimo, Lettre Max ou UPS. Le client a également la possibilité de choisir le transporteur de son choix. En revanche, les frais de retour ainsi que les risques liés sont à la charge du client. Il lui est en conséquence recommandé de se ménager la preuve de ce retour, ce qui suppose que les produits soient retournés avec suivi de colis, ou par tout autre moyen donnant date certaine.

Le droit de rétractation, en plus du respect des délais et des modalités décrites dans les points précédents, est considéré comme appliqué correctement dans le cas où les conditions suivantes seraient totalement respectées :

  • Vous avez 14 jours pour faire parvenir votre retour, suivant la réception de votre commande, après cette période nous ne pouvons pas garantir un remboursement.
  • Nous vous invitons à nous signaler par courriel ou par téléphone votre demande de retour.
  • Une fois que votre colis retour a bien été réceptionné par nos services et qu’il est conforme à notre politique de retours, nous vous rembourserons via votre moyen de paiement d’origine.
  • Nous vous conseillons de vérifier attentivement les produits reçus avant de jeter les étiquettes et les emballages d’origine.
  • Les vêtements doivent être retournés non portés, non lavés, non endommagés et avec leurs étiquettes d’origine. Les chaussures et accessoires doivent être retournés dans et avec leurs boîtes d’origine et à l’intérieur d’un colis.
  • Si le produit a été livré avec une étiquette de sécurité elle doit rester attachée. Si l’étiquette est détachée, le produit retourné n’est pas conforme à notre politique de retours et ne sera pas remboursé.
  • Nous vous recommandons de retourner les produits dans leur emballage d’origine afin d’assurer la protection nécessaire lors du transport.
  • Les produits retournés sont remboursés à l’exclusion des frais d’envois d’origine.
  • Nous n’acceptons pas les retours des bijoux. 
  • Nous ne n’échangeons et ne remboursons pas les SOLDES. 

La Boutique Ohlala..! vous restituera, en plus des sommes encaissées pour l’achat des produits, les frais d’expédition pour la livraison des produits achetés, uniquement si la restitution des produits est due à un motif imputable de la Boutique Ohlala..! par exemple si les produits ne possèdent pas les caractéristiques essentielles promises, présentent des défauts de fabrication ou s’il y a des erreurs dans la livraison de ceux-ci. 

Dans ce dernier cas, vous pourrez nous en informer par courriel ou par téléphone.

Au cas où les modalités et les termes pour l’exercice du droit de renonciation n’aient pas été respectés, comme ci-dessus, vous n’aurez pas droit au remboursement des sommes déjà versées à la Boutique Ohlala..! 

Vous pourrez cependant obtenir, à vos frais, vos produits, dans l’état dans lequel ils ont été restitués à La boutique Ohlala..! Dans le cas contraire, Boutique Ohlala..!pourra retenir les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition.

Une fois que votre retour a été reçu par la boutique et qu’il est conforme à notre politique de retour, nous vous rembourserons via votre mode de paiement initial. Les remboursements peuvent prendre jusqu’à 14 jours selon votre banque.

Les produits retournés sont remboursés à l’exclusion des frais d’envoi d’origine et des frais de retour (à la charge du client).

Délais et modalités d’échanges et de remboursement

Échanges

Si vous souhaitez échanger un article, il vous faudra d’abord nous renvoyer celui-ci, en suivant la procédure de retour ci-dessus. Vous pourrez ensuite placer votre nouvelle commande.

Remboursements

Si le droit de rétractation est exercé en suivant les modalités et les termes indiqués ci-dessus, La Boutique Ohlala..! fera le nécessaire pour rembourser les éventuelles sommes déjà encaissées pour l’achat des produits sous quatorze (14) jours après réception et vérification de l’état des produits.

Au cas où il n’y aurait pas correspondance entre le destinataire des produits indiqué dans le formulaire de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour l’achat, le remboursement de la somme, en cas d’exercice du droit de renonciation, sera réalisé par La Boutique Ohlala, dans tous les cas, envers celui qui a effectué le paiement. 

Le remboursement se fera sur le même support que celui utilisé lors de l’achat des produits par carte bancaire.

Livraison Rapide

Colissimo Domicile  Colissimo en Point Retrait
France  Entre 5,67€ et 8,60€  Entre 4,35€ et 7,20€ 
Outre-Mer  Entre 9,25€ et 54,42€
International  Entre 10,49€ et 48,74

Vous recevrez des mises à jour par email sur l’évolution de votre commande et sa livraison. Vous pouvez également vérifier son statut depuis votre compte et voir toutes les étapes.

Les délais de livraison varient selon le service choisi au moment du paiement et selon la zone de livraison. Veuillez noter que  La Boutique Ohlala..! ne peut pas être tenu responsable de tout retard de commandes pour des raisons de retard de dédouanement ou opérations de paiement.

Veuillez noter qu’en cas de non-réception de votre commande, vous avez 30 jours après la date d’envoi pour nous contacter. 

Au-delà de cette période de 30 jours, nous ne pouvons pas garantir de remboursement.

Le client est seul responsable d’un défaut de livraison dû à un manque d’indication lors de la passation de la commande

Retard de livraison

La Boutique Ohlala..! et les transporteurs étant des entités distinctes et indépendantes, Mademoiselle Louise ne peut être tenu responsable pour un quelconque retard de livraison imputable à Colissimo.

Pour la France

48h-72h

si vous commandez avant midi.

Pour la plupart des destinations en Europe:

4-5jours.

Pour le reste du monde:

7-8 jours

En boutique

sous 24h ouvrées

avec une pièce d’identité

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